www.forumactualites.org
Bienvenue sur le forum de l'information, inscrivez-vous afin de participer aux sujets qui vous intéressent
www.forumactualites.org
Bienvenue sur le forum de l'information, inscrivez-vous afin de participer aux sujets qui vous intéressent
Les derniers articles
Raquel Garrido confirme qu'elle arrête la politique 914406Lastnewswidget
Derniers sujets
» J'ai besoin de vos avis !
Raquel Garrido confirme qu'elle arrête la politique Clock-10Mer 26 Sep 2018 - 7:28 par fa.org

» Les boîtes noires sont désormais actives
Raquel Garrido confirme qu'elle arrête la politique Clock-10Dim 9 Sep 2018 - 11:14 par fa.org

» Pour la reconnaissance d’un droit personnel au refus de l’installation de Linky chez soi
Raquel Garrido confirme qu'elle arrête la politique Clock-10Jeu 8 Mar 2018 - 8:55 par fa.org

» Ce qu'il faut savoir sur l'huile de palme
Raquel Garrido confirme qu'elle arrête la politique Clock-10Sam 24 Fév 2018 - 13:44 par x

» Candidature
Raquel Garrido confirme qu'elle arrête la politique Clock-10Ven 23 Fév 2018 - 22:41 par x

» Dr Goldman et Mr Sachs
Raquel Garrido confirme qu'elle arrête la politique Clock-10Ven 23 Fév 2018 - 0:34 par fa.org

» Issei Sagawa le cannibale japonais
Raquel Garrido confirme qu'elle arrête la politique Clock-10Ven 23 Fév 2018 - 0:07 par fa.org

» Paris va prendre un nouvel arrêté de piétonnisation
Raquel Garrido confirme qu'elle arrête la politique Clock-10Jeu 22 Fév 2018 - 8:14 par fa.org

» L'écrivain turc Ahmet Altan condamné à la prison à perpétuité
Raquel Garrido confirme qu'elle arrête la politique Clock-10Mer 21 Fév 2018 - 18:57 par fa.org

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Raquel Garrido confirme qu'elle arrête la politique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fa.org
fa.org
Site Admin
Site Admin
Messages : 201
Date d'inscription : 13/10/2017
https://www.forumactualites.org

Messagefa.org Dim 12 Nov 2017 - 13:36

Par LIBERATION, (avec AFP) — 12 novembre 2017 à 10:11

L'ancienne porte-parole de La France insoumise explique au «JDD» avoir été placée devant un «dilemme» par le CSA en raison de son activité de chroniqueuse sur C8.


Raquel Garrido confirme qu'elle arrête la politique 177


La rumeur courrait depuis quelques jours sans que l'intéressée ne confirme. Raquel Garrido s'en est finalement expliquée ce dimanche au JDD : elle «tourne la page de la politique» et quitte La France insoumise, le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, dont elle fut porte-parole durant la présidentielle. Elle explique notamment avoir été «placée devant un dilemme par le CSA en raison de son activité de chroniqueuse sur C8»: «Le CSA a comptabilisé mes passages à l’antenne en temps de parole France insoumise», a expliqué au journal l’avocate, chroniqueuse dans l’émission les Terriens du dimanche, depuis la rentrée. Le dilemme, c'était «soit renoncer à mon engagement politique, soit être décomptée France Insoumise», a-t-elle ajouté.

Interrogée pour savoir si elle avait ainsi décidé d’arrêter la politique, Raquel Garrido a répondu: «Oui. J’ai réfléchi et j’ai fait mon choix». «A la télé, il y a si peu d’insoumis, tandis qu’à La France Insoumise, des "Raquel", il y en a plein ! Je tourne donc la page sans états d’âme», a ajouté cette quadragénaire, précisant qu’elle ne serait pas présente lors de la convention LFI à la fin du mois et ne serait pas candidate aux européennes en 2019.

Très présente dans les médias pendant la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon, Raquel Garrido a fait l’objet ces derniers mois de plusieurs polémiques.

Outre sa décision de devenir chroniqueuse sur la chaîne appartenant au milliardaire Vincent Bolloré, abhorré par LFI, elle avait aussi été épinglée par le Canard enchaîné, sur un possible défaut de paiement de ses cotisations à l’Urssaf et à la caisse de retraite des avocats, ce qu’elle a contesté. Elle avait également été mise en cause pour occuper un logement social avec son compagnon, le député LFI Alexis Corbière, qui a depuis donné congé au bailleur.

En se défendant des accusations du Canard enchaîné dans une petite vidéo sur Internet au côté du blogueur Jeremstar, chroniqueur comme elle dans l’émission de C8, Raquel Garrido s’était aussi attirée des moqueries sur les réseaux sociaux, dont elle est une cible privilégiée.

Au JDD, Garrido a assuré que les polémiques la concernant n’étaient pas à l’origine de sa décision, n’étant «pas du genre à céder à la pression et aux injonctions, surtout quand elles sont malveillantes». Elle a aussi affirmé que «jamais» Jean-Luc Mélenchon ne lui avait demandé de faire un tel choix.

«Raquel est et reste mon amie. Elle n’a commis aucune faute. Seuls les journalistes ont cherché à tout pourrir par leurs fausses polémiques. Avec tout mon mépris», avait tweeté vendredi le chef de file de LFI.

TAGS : #France-insoumise #Démission #Garrido

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum